Un ingénieur du son se doit d'être curieux et créatif, rechercher la nouveauté et innover. S'intéresser aux différents genres musicaux, pouvoir travailler avec ceux-ci. En voici quatre d'entre eux. |
Un ingénieur du son se doit d'être curieux et créatif, rechercher la nouveauté et innover. S'intéresser aux différents genres musicaux, pouvoir travailler avec ceux-ci. En voici quatre d'entre eux. |
Ce genre musical est apparu en 1950 aux États-Unis. Il prend ses racines dans le rock 'n' roll mais, également dans d'autres genres comme le folk, le blues, le jazz ou le classique. Il est caractérisé par une mélodie vocale dominante, souvent accompagnée de guitares électriques, basses et d'une batterie. À l'occasion, il peut être accompagné de synthétiseurs/piano et de cuivres.
Ce genre musical est apparu en 1960 aux États-Unis. Ses chansons parlent d'amour ou des relations entre les femmes et les hommes. Elles sont généralement courtes avec des rythmes associés à la danse. La pop a été crée grâce aux technologies, comme l'enregistrement à pistes multiples et le synthétiseur.
Ce genre musical est un style de musique électronique directement obtenue par l'utilisation d'une boîte à rythmes TR-808 et de quelques samplers dérivés du funk.
Le jazz est un genre musical né en 1900 aux États-Unis. Issu du croisement du blues, du ragtime et de la musique européenne, le jazz est une forme musicale afro-américaine. Au fil du temps, il a acquis une large popularité au-delà des frontières des États-Unis. Le jazz est une musique métissée qui réunit cultures africaines et cultures occidentales.
Le design sonore est le fait d'utiliser des éléments sonores afin d'obtenir un effet particulier désiré. On l'utilise dans différentes disciplines comme le cinéma, le théâtre, l'enregistrement, le mixage de musique, le concert, le développement de jeux vidéo ou la publicité. Le design sonore implique généralement la manipulation d'objets musicaux ou sonores. Un Designer sonore est une personne qui pratique l'art de la conception sonore.