Un deuxième workshop arrive, on est tous prêt à animer notre jolie petite histoire crée au cours du premier workshop ! On est motivés, on débarque le lundi, on se retrouve après 2 semaines de vacances. On est content de se revoir, on parle du projet qu'on va devoir développer,… Soudain, un prof se dirige vers nos livrets suspendus bien tranquillement à la cafétéria et les coupes un à un !
Mais que fait-il? Où vas-t-il avec nos histoires?
Le workshop est lancé, première présentation, on est tous à l'écoute. Nos histoires sont cachés derrière un panneau, juste les ficelles pendent. NON ! Le prof annonce la nouvelle qui va tous nous bouleverser ! On change d'histoire ! Une "pêche à la ficelle" est organisée, n'importe quelle histoire peut tomber.
Pour finir en force, ce n'est pas fini. Les profs désignent des chefs de groupe, tout les groupes sont chamboulés, mélangés. On stress à l'idée de ne pas être avec nos amis proches.
Rassurez-vous, la fin n'est pas si triste… J'ai été nommée chef de groupe (Aude) et j'ai pu choisir ceux avec qui je voulais être (Rémy et Christelle). Cependant il fallait être 4. Le petit nouveau Augustin semblait bien seul dans son coin. C'est alors avec plaisir que nous l'avons accueillit !
Le groupe est formé, le briefing donné, c'est partit !!!
Ha oui, c'est quoi ce briefing?
Comme je l'ai dit plus tôt, ce workshop consistait à animer et donner de la vie à notre histoire? Comment? On est en web je pense, donc simplement en codant en html/css…javascript…jquery…
Quelle histoire?
Titre: La tête dans les nuages. Résumé: Chuck est un petit garçon qui voudrait bien aller jouer dehors avec son cerf-volant, mais sa mère ne veut pas le laisser sortir à cause d'un avis de tempête annoncé à la radio. Mais Chuck est un petit garçon désobéissant…
Avant tout, il fallait faire un sens flux. Tu connais pas? Définition: Chose super chiante, qui prend du temps et te fatigue avant de commencer ! Non plus sérieusement, c'est une grande planche sur laquelle on met nos différents moments de l'histoire (on est tous censé en avoir 5). Le groupe étant constitué de 4 personnes, il fallait définir 4 points de vue. Nous avons décidés de faire: Chuck, la maman, la tempête, et le cerf-volant. Chaque moment d'un point de vue doit pouvoir être relié à un moment d'un autre point de vue. Oui c'est là qu'on commence à galérer.
Une fois le sens flux terminé, les neurones pétés, il est temps d'illustrer tout ça.
Mais on a pas les illustrations puisque ce n'est pas nos histoires !!!! Aller on les commences, de toute façon on a pas le choix. Illustrator, on t'adore ! On illustre, on enregistre nos éléments séparément en png pour pouvoir plus tard les animer.
Le moment de coder va bientôt arriver mais pour s'y préparer, une ou deux présentations pour expliquer les différentes manières possibles d'arriver à nos fins. On est parés, on ouvre sublime texte et on code, on code, on se prend la tête et on code encore. Plus de peur que de mal au final puisque tout le monde est arrivés à s'en sortir sans trop de difficultés.
J'allais oublier… que serait un workshop sans une bonne pizza de chez pizza hut XD Un ou deux kilos à perdre mais on s'en fou car il reste du temps avant le prochain workshop pour les perdre !
Tout ça pour dire qu'on s'est tous bien amusé durant ces 2 semaines, il ne reste plus qu'à se reposer car d'autres travaux nous devront affronter.