Prise de son
Le but du webdocumentaire était de présenter le travail d'un ingénieur du son à travers différentes photos.
Le but du webdocumentaire était de présenter le travail d'un ingénieur du son à travers différentes photos.
J'ai voulu faire un logo simple mais représentatif du sujet. C'est pourquoi j'ai choisi de représenter un microphone d'enregistrement avec de simples contours de couleur blanche.
Pour le choix des couleurs, j'ai préféré n'en utilier que deux : le bleu (#fcea10) et le noir. La première pour les décorations, le header, le footer ainsi que pour certaines illustrations. En revanche le noir n'a servi qu'à mettre en évidence les textes.
Pour ce site j'ai voulu un design simple, c'est pourquoi j'ai réalisé l'entièreté des illustrations en contours de manière à mettre en valeur les parties importantes qui, elles, sont des aplats de couleur.
L'oreille musiclale : est la faculté pour un ingénieur du son d'identifier une note musicale en l’absence de référence. (dekar)
L'oreille musiclale : est la faculté pour un ingénieur du son d'identifier une note musicale en l’absence de référence. (nexa)
Pour mes titres et textes j'ai voulu deux polices simples, lisibles et sans empâtement. C'est pour cela que j'ai utilisé 'Dekar' par Svetoslav Simov et 'Nexa' par Fontfabric.
Dans le cadre du webdocumentaire, j'ai réalisé une interview d'un ingénieur son évoquant les différentes facettes de son métier.
Vous pouvez accéder au site grâce au lien ci-dessous et y découvrir les différentes données, illustrations et animations sur lesquelles nous avons travaillé.
Voir le site
Augustin Vercammen